L’aquarium

gerbille cage aquarium

C’est sans doute la solution la plus avantageuse :

Économique si vous l’achetez d’occasion. Entre une récupération gratuite et un achat d’occasion entre 10 et 60 euros il est facile de faire de bonnes affaires !

– il est possible de mettre une grosse épaisseur de litière (plus de 15-20 cm) sans qu’elle ne soit éparpillée partout. Il a également un rôle esthétique.

– vous trouverez toutes les tailles : comptez au moins 80 cm de long pour un groupe de 2-3 gerbilles. Il en existe de 100-120 cm également mais attention au groupe que vous mettez dedans. Une largeur de 40 cm est bien plus appréciable (pour la même longueur, la surface est plus adéquate) et cela évite l’effet « couloir ».

– il est facile à nettoyer. Certes un aquarium est lourd et n’est pas facilement transportable dans une baignoire ou dehors. Cependant avec une éponge et du vinaigre le nettoyage est aisé après avoir ôté la litière à la pelle (un aspirateur est utile pour enlever les petites poussières). Il est facile d’utiliser un nettoyeur vapeur pour assainir.

– les gerbilles ne le détruiront pas. Même si il y a des joints il est rare que les gerbilles parviennent a vraiment les abîmer.

– l’aération y est bonne.

Pensez à toujours mettre un couvercle grillagé solide.
Consultez ici les fiches bricolage pour réaliser un couvercle.

gerbille cage aquariumgerbille cage aquarium

Aller à la barre d’outils