Les différents habitats

L’habitat dans lequel vous accueillerez vos gerbilles est déterminant car c’est là-dedans qu’elles passeront toute leur vie ! Il doit être spacieux, sécurisé, propre et proposer des distractions à vos gerbilles.

gerbille cage habitat ideal
Il existe différents habitats dans le commerce, beaucoup de cages ne sont vraiment pas adaptées aux gerbilles.

Retrouvez ici l’habitat idéal de la gerbille

gerbille cage plastiqueLes cages en plastique
Le plus souvent esthétiques pour attirer l’œil, les cages ne sont pas la solution idéale pour accueillir un groupe de gerbilles. Certaines conviennent toutefois, alors que d’autres sont à éviter à tout prix.

gerbille cage aquariumLes aquariums
La solution la plus répandue ! Vous pouvez trouver des cuves d’aquarium à moindre coût et de taille correcte. Il est possible de mettre une grosse épaisseur de litière sans avoir de projection au sol, les gerbilles ne peuvent pas le ronger. Un minimum de bricolage est nécessaire pour construire un couvercle grillagé mais c’est une bonne solution surtout pour les débutants !

gerbille cage terrariumLes terrariums
Une très bonne solution sous réserve d’avoir une aération suffisante. L’avantage par rapport à l’aquarium est que les portes s’ouvrent par devant, son coût est par contre généralement plus élevé.

gerbille cage etagereLes étagerbilles et habitats « maison »
Il est tout à fait possible de réaliser soi même un habitat adapté pour ses gerbilles, en respectant toutefois quelques précautions. Cette méthode a l’avantage de pouvoir réaliser un habitat qui correspond à vos critères et qui convient à vos gerbilles.

Aller à la barre d’outils