Aménager la cage : les accessoires

 

gerbille cage accessoires

La façon dont vous aménagerez l’habitat de vos gerbilles est déterminant pour leur bien être. Elles passent 24 heures par jour dedans !
Une hauteur minimum de 15-20 cm de litière est déjà indispensable.

A cela il faut ajouter des accessoires pour permettre à vos animaux de s’occuper et de se sentir en sécurité.

Attention : évitez les accessoires à suspendre en hauteur pour les risques de chute ainsi que les hamacs ou autres tissus que les gerbilles vont ronger pour faire leur nid, elles risquent de s’y emmêler.

gerbille cage maison
Les maisons
Essentielles pour permettre aux gerbilles de se cacher des regards et de se sentir en sécurité en cas de bruit inquiétant. Les gerbilles étant des proies à l’état naturel il faut absolument les laisser se cacher si elles en ressentent le besoin.

gerbille cage tunnel
Les tunnels

Les tunnels sont des accessoires prisés souvent sous forme de tubes plastiques. Vous allez voir que cette dénomination a un sens bien plus large, bien plus adaptée aux gerbilles !

gerbille cage roue
La roue

La roue mise à disposition permet aux gerbilles de faire de l’exercice. Elles ne remplacent en aucun cas un cage spacieuse, mais sont un complément.

gerbille cage ronge
Les jouets à ronger

Les gerbilles détruisent tout ce qu’elles ont sous la dent ! Voici des idées à leur donner à ronger.

gerbille cage bois
Les branches et racines

Les gerbilles étant des rongeurs il est important de leur mettre à disposition de quoi ronger. De plus bien choisies, les grosses branches sont des soutiens importants pour créer des galeries !

 

Aller à la barre d’outils